240 cours de la Somme

33800 Bordeaux

5 place Jérôme David
33210 Langon

Tél : 07 69 10 06 75

charline.dieteticienne@gmail.com

Diététicienne Nutritionniste

N° ADELI : 339504326

  • White Facebook Icon
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn

Risotto de chou-fleur aux crevettes

Pour 2 repas


Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
30 minutes

Mode d’emploi

- Préparer un bouillon avec un Kub Or et 50 cL d'eau
- Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive..
 Couper les échalotes en fins morceaux et les faire dorer dans la poêle chaude Déglacer avec le vin blanc lorsqu'elles sont caramélisées.

– Laver le chou-fleur et le couper en deux.

- Le couper en fleurette dans un robot mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une texture taboulé (cette étape doit être réalisée en 2 fois ou 3 pour ne pas saturer votre robot.

- Ajouter la totalité de votre 1/2 chou-fleur mixé aux échalotes, et ajouter une louche de bouillon chaud. Bien mélanger et laisser le bouillon s'évaporer à feu vif, en mélangeant régulièrement. Quand le liquide s'est évaporé, vérifier la cuisson du chou-fleur, recommencer l'opération s'il n'est pas assez cuit.
- Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, le verser dans un récipient, ajouter une bonne cuillère à soupe de farine, et mélanger avec les doigts pour bien toutes les enfariner.

- Ajouter une cuillère à soupe de graines de sésame et d'ail déshydraté, mélanger avec les doigts.

- Sur une poêle bien chaude : verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et les faire revenir une à 2 minutes de chaque côté.

- Une fois le choux fleur cuit, ajouter la ciboulette, le parmesan et rectifier l'assaisonnement. - Servir bien chaud dans 2 assiettes et répartir les crevettes par dessus

- C'est prêt !

Point info

Le risotto? J'adore ! Seulement voilà, du riz rond raffiné riche en amidon, cela alourdit rapidement votre repas et on le ressent facilement au niveau digestif, sans compter son effet sur le transit si vous êtes sujet à la constipation... Avec cette version au chou fleur : vous profitez de tout le plaisir, sans les inconvénients ! Super léger, sans féculent ce risotto peut être réalisé avec tous les légumes à chair ferme !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now