240 cours de la Somme

33800 Bordeaux

5 place Jérôme David
33210 Langon

Tél : 07 69 10 06 75

charline.dieteticienne@gmail.com

Diététicienne Nutritionniste

N° ADELI : 339504326

  • White Facebook Icon
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn

Gnocchis à la provençale

Pour 2 repas

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

20 minutes

Mode d'emploi

- Réaliser la sauce tomate : peler une gousse d'ail et la hacher. Peler un oignon et le couper en lamelles. Les faire revenir dans une poêle avec 2 càs d'huile.

- Lorsque les oignons sont caramélisés : ajouter 2-3 càs d'eau, le concentré et le coulis de tomate. Saler poivrer et ajouter un peu de thym. Les fèves peuvent être ajoutées à ce moment pour qu'elles soient cuites ou lors du dressage si vous les préférez crues.
- Pendant ce temps faire chauffer une poêle (préalablement huilée) pour faire dorer 5 minutes les gnocchis à feu vif. Baisser le feu au minimum pour maintenir le tout au chaud.
- Verser la sauce sur vos gnocchis, ajouter quelques feuilles de basilic : c'est prêt !

Point info

Les gnocchi sont une famille de pâtes préparées soit avec un mélange de farine de blé dur ou de blé tendre et de pomme de terre, et pochées à l'eau, soit une préparation à base de semoule de blé dur. Ce plat d'origine italienne est généralement gratinée au four avec du fromage : je vous propose ici une version plus légère et plus digeste ! 
Les gnocchis industrielles étant préparées avec de la farine blanche (T -45), leur index glycémique étant élevé, on rendra la consommation de ce plat plus occasionnelle.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now